vendredi 6 mars 2015

Ce que j'ai mis dans mon placard....

Je me suis lancée dans le végétarisme, par décision mûrement réfléchie. Je suis une amie des animaux. Alors les voir dans mon assiette devenait de plus en plus contraire à mes principes que je me suis fondée. Aucun de ma famille ou amis ne sont végétariens et je les respecte. Et même si parfois, je reçois quelques critiques jusqu'à me cacher un morceau de viande mixé dans une tarte, je m'arme à chaque fois de courage pour faire entendre et comprendre mes choix sans pour autant les faire accepter. On passe d'un monde à un autre et on apparaît soudainement comme un inconnu. Cela a été dure au début. Nous voulons tous défendre nos idées. Mais déterminés, nous finissons par y arriver. Perdue, je ne savais pas vers qui me tourner, alors je me suis beaucoup documenter. Et par sevrage, j'ai fais mes premiers pas vers le végétarisme. Je consomme encore des œufs et du miel, chaque semaine. J'ai une préférence pour le lait végétale en revanche, le lait de riz surtout. Je suis encore une débutante et je cherche encore des infos. En attendant je vous confie ce que j'ai mis dans mon placard afin de ne manquer de rien. Bien sûr, il nous faut des légumes, c'est à dire des pommes de terre, des carottes, du maïs, des haricots verts des courgettes etc... Des fruits, des légumineuses
des fruits secs
des produits laitiers à base de lait de vache pour ceux qui en consomment, entre autres fromages à pâte dur, yahourt, lait et beurre, sinon, il y aussi les laits végétaux, dont le lait de soja, d'amande, de riz. Nous pouvons consommer aussi des graines germées. Moi j'ai beaucoup aimé les graines de tournesol
Je commence à m'intéresser aux graines de courge et de sésame. En variant les repas tous les jours, et avec beaucoup d'imagination, on se retrouve avec un régime équilibré. Cependant, chaque personne est unique et un supplément de vitamines est nécessaire, en particulier la vitamine B12. Tournez- vous vers un nutritionniste qui pourra mieux vous guider et vous rassurez. J'espère vous avoir aidé et prochainement je vous proposerai une recette facile à faire que vous pourrez déguster sans modération. A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire