mercredi 18 mars 2015

Ma journée type....

Coucou, 
J'ai mis un peu plus de temps que prévu. J'ai eu deux semaines bien chargées. Je ne dirai pas que je n'ai pas été gâtée. 
Cela m'a néanmoins permis de bien me concentrer sur mon régime alimentaire. Voici le mien. Il pourra peut- être vous aider. Pour moi, il m'a permis de mieux rester en forme et bien portante. 

LE MATIN: au lever, un verre d'eau tiède (privilégiez l'eau minérale) dans lequel je presse un 1/2 citron, que je bois une heure avant de prendre mon petit déjeuner. Pendant que mon corps se purifie et que mes intestins se préparent à recevoir de nouveaux aliments, je me prépare et j'en fais de même pour mes petits. 
Tout le monde est prêt? voici un exemple de ce que je mets sur la table, du pain complet, un yahourt nature (j'évite les colorants et les conservateurs), du beurre, une tasse de café au lait, des céréales (avoine, blé...), un fruit, et parfois, je craque pour une omelette. Je n'oublie pas mes vitamines. Je mange beaucoup c'est vrai... Mais sachant que dans mon cas la matinée est toujours chargée, je n'hésite à remplir mon estomac. 

10h: Oui j'ai un goûter. J'aime beaucoup prendre une pomme et manger un mélange de noisettes, noix de macadamia, noix de cajou, avec un carré de fromage. 

12h: La fête aux légumes. Voici ce que je me suis fait en entrée hier après midi:
Une petite salade de lentilles endives accompagnées de feuilles d'épinard (crues) et roquettes le tout parsemé de graines de tournesol. J'y ai mis de l'huile d'olive, mais avec de l'huile de noix j'adore.
 En plat je divise mon assiette en quatre, car je mets des légumes, des féculents, des légumineuses et un oeuf. Les portions doivent être en fonction de vous, en quantité correct. Pour moi, je fais les parts de la taille de mon poing. 
Ensuite un morceau de fromage.
Enfin feu vert pour le dessert!!!! 

16h: une compote ou un yahourt et des biscuits à base de céréales. 

DINER: une soupe ou une salade. 
En plat je divise toujours mon assiette en quatre, cependant, j'évite de dormir le ventre chargé. Alors je diminue mes parts. Un petit fromage et en dessert, un laitage.


Voici une photo d'une soupe de pommes de terre avec du gingembre que j'ai faite dimanche soir. Malheureusement je l'ai ratée. Elle était fade, pas assez relevée en goût. Mais je ne baisse pas les bras. :) 

 J'espère que cet article vous aura aidé. En tout cas moi je l'espère. 
Je vous retrouve pour un nouvel article à partager. 

A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire