mercredi 18 mars 2015

Recette... De MOI :)

Coucou, Voici une recette que j'ai essayé et proposé à mon estomac ainsi qu'à ma petite famille.Ils ont tout dévoré. Alors je la partage avec vous. PIZZA AUX TROIS POIVRONS...
Je vous la montre avant qu'elle passe au four. 

Pour la pâte: 
de la farine, 
de l'huile de tournesol ou d'olive, 
du sel, 
du poivre, 
du curry (léger), 
du piment de cayenne (doux), 
du cumin, 
du curcuma.
 Pour la garniture: 
De la sauce tomate (fait- maison ou en boîte) 
Un poivron rouge, 
un poivron vert, 
un poivron jaune, 
des olives vertes ou noires, 
un oignon que l'on devra émincer, 
1/2 ail que l'on devra broyer, 
du gruyère râpé, 
des amandes effilées. 


 Dans un bol, mettre la farine, l'huile de votre choix, les épices et ajouter de l'eau puis mélanger jusqu'à obtenir une pâte qui ne colle presque plus au bol. Il ne faut pas s'étonner que la pâte soit de couleur jaune curry. 
Goûtez la pâte. Il faut sentir les épices. Si ne n'est pas le cas rajoutez- en mais n'ayez pas la main lourde. Laissez reposer la pâte. 
Pendant ce temps, préparez la garniture. Coupez en lamelle les poivrons les olives et dans un bol avec un zeste d'huile d'olive et un zeste de citron, les mélanger avec l'ail et l'oignon émincé. Il ne faut pas que l'ail soit omniprésent dans le mélange. Si votre ail est trop fort, mettez- en un tout petit peu. Il faut que touts les ingrédients fassent un. Vous pouvez ajoutez un peu de curry et un brin de persil broyé. Je vous conseillerai du persil frais et non séché, car ce dernier ne donnera pas le même résultat. 
Le mélange fait, allumez votre four, thermostat 6 ou 180°. 
Etalez votre pâte. Je n'avais plus de papier sulfurisé alors j'ai mis ma pâte dans un plat anti- adhésif. La pâte doit être fine. Piquez- la avec une fourchette. Ensuite procédez à la garniture. Mettez la sauce tomate. Si c'est une sauce ne boîte, faite un "O" généreux sur la pâte que vous pourrez étaler avec une cuillère afin d'avoir la quantité qu'il vous faut. Ajoutez les poivrons, puis les olives. Puis saupoudrez votre pizza généreusement mais sans que cette dernière en soit recouverte, d'amandes effilées, et finissez avec le gruyère râpé. 
Enfournez votre pizza pendant 30 minutes. Si ce n'est pas encore cuit laissez la encore quelques minutes au four mais baissez le thermostat à 5. 

 Servir chaud ou déguster froid. 

 J'espère que cette recette vous aura fait plaisir. N'hésitez pas à partagez vos avis. A Bientôt.
Voici ma pizza sortie du four! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire